Accompagnateurs

Les accompagnateurs de PIMO ne sont pas des bénévoles mais des salariés. PIMO met d’ailleurs un grand soin à sélectionner des personnes compétentes et responsables.



Nos accompagnateurs se présentent !

Nathalie Mathieu

À PIMO depuis 14 ans, étant la plus ancienne accompagnatrice de l’équipe, j’ai acquis mon expérience auprès des membres. Accompagnatrice chevronnée aimant porter assistance aux gens en général, j’ai surtout développé mon sens de l’écoute, tentant au meilleur de moi-même de rassurer les personnes que j’accompagne. La qualité des échanges auxquels je participe est mon objectif pour bien saisir les besoins. Plus qu’un travail, la qualité de ma relation aux autres est un mode de vie.

Jean-Yves Tremblay

Bonjour, mon nom est Jean-Yves Tremblay.  Je suis accompagnateur pour PIMO depuis le 20e anniversaire de l’organisme, soit 9 ans.  Ma personnalité, que j’ai appris à reconnaître et à accepter au cours de ma vie, m’a permise de développer mon attention aux besoins spécifiques à chacun des membres.  Ceci m’apporte de belles émotions, qui me font progresser grandement et, que je crois, se réflètent aussi chez les membres.  Ce que je perçois au début des rencontres, est une certaine fébrilité lorsque la personne est chez-elle.  Celle-ci se transforme progressivement, pour en arrivée à un retour à domicile des plus joyeux, j’en repars donc réconforté. Je crois posséder des aptitudes qui me sont propres (comme le respect d’autrui, l’ouverture d’esprit et l’empathie), qui me permettent de briser la glace très rapidement lors d’une première rencontre.  Je peux ainsi m’adapter rapidement aux objectifs attendus pour la sortie, afin qu’elle soit réalisée harmonieusement.

Amir Farahani

Étant futur travailleur social, j'ai un grand plaisir de travailler avec des personnes en situation de handicap car cette mission me tient particulièrement à cœur. Je m'épanouis à les guider dans les activités quotidiennes ou à les aider dans leurs démarches administratives. Patient, aimable, j'ai le sens du service et ma solidarité sera un atout supplémentaire au quotidien auprès de cette  population.